Par   14 février 2022

Ces derniers mois ont été très prolifiques pour les étudiants Désir d’écrire avec pas moins de 5 nouvelles publications :

  • Infinis rouages de Sylviane Albert-Cadet
  • Une si jolie famille d’Elodie Cabrier
  • La conspiration Gaspard de François-Xavier Paccaud
  • Un équilibre incertain de Romane Saint-Jean dont c’est le 2eme roman!!
  • Officiers perdus de Gilles Hustaix dont vous pouvez retrouver l’interview sur notre blog https://ecrire.net/blog/travaux-detudiants/interview-gilles-hustaix/

7 commentaires sur “Désir d’écrire passe la barre des 30 publications !

  1. Isabelle

    J’ai du retard, 4 livres encore à lire !
    Un équilibre incertain, de nouveau un livre que j’ai adoré, dévoré en 2 jours. Toujours dans la même veine que le er (un enfant insupportable), mais un vrai plaisir à lire, on a envie de savoir le fin mot de l’histoire !

  2. Isabelle

    Je viens de terminer la conspiration gaspard, une histoire qui donne envie de savoir la fin, un peu compliqué techniquement à des moments, mais dans l’ensemble une bonne surprise

  3. Aurélie Chartier

    Je viens de fermer la dernière page de INFINIS ROUAGES.
    Un roman agréable qui se lit facilement.
    On découvre au fil des pages les écueils de Gabrielle, une jeune femme en quête d’épanouissement mais qui sera rattrapée par le lourd secret autour de sa naissance.
    Serait-ce son destin? un hasard?
    Et si « le hasard n’est jamais qu’un destin qu’on ignore ».

  4. Isabelle

    Je viens de terminer Officier perdus, qui ne m’inspirait pas du tout, mais alors pas du tout, je n’aime pas les armes, ni les guerres, j’étais mal barré, ça ne parle que de cela, mais bonne surprise, il est facile à lire et a beaucoup d’humour. Comme quoi les aprioris peuvent nous faire passer à côté de choses sympas !

  5. Isabelle

    Encore un de lu, je viens de finir Une si jolie famille, et ben j’ai pas tout compris, une histoire que tout le monde peut vivre, mais je n’ai pas réussi à suivre l’auteur.

    1. Aurélie Chartier

      Une si jolie famille.
      D’accord avec vous, je n’ai pas compris l’intention de l’auteur ni le fin mot de l’histoire. La fin de » « l’enfer »mement » de de la vie de couple? Une orientation refoulée?
      On est loin du fin du fin.

  6. Isabelle

    Je viens de terminer le dernier de cette série, Infinis rouages, j’ai beaucoup aimé, il est très positif, malgré tous les malheurs qui s’abattent sur l’héroïne. une lecture facile.

Les commentaires sont fermés.