Roman made in …design et formations
Un grand bravo à notre directeur artistique Matias Jolliet pour la publication de son premier roman aux éditions des Sauvages ! Matias n’a pas suivi notre formation Désir d’écrire mais personne n’est parfait 😉 , il faut quand même l’acheter !
http://www.editionsdessauvages.ch/PageJollietRosablache.htm
Partir en montagne, seul, sans regarder derrière soi. Pas à pas, au rythme de la marche, s’imprégner du silence. S’ouvrir à l’immensité et dilater ses sens. Traverser les pâturages, gravir les pierriers, suivre les lignes de crête et s’élever. Vibrer dans le vent, s’effacer dans l’aube, fouler la terre de ses pieds et boire l’eau fraîche des torrents. Transpirer, respirer, sourire et se sentir vivant.
Premier roman écrit par Matias Jolliet pour explorer la face méditative et spirituelle de la montagne, ce texte, tout en lyrisme contenu, est le récit d’une marche lumineuse vers la vie. Matias Jolliet a grandi à Lausanne, face aux Alpes, où il vit actuellement.
« Une coupure immense me sépare désormais de moi. Libéré de ce que je croyais être, de cette carapace de personnalité que je me suis créée pour me définir et me protéger, et sans aucune pensée qui vienne troubler ma quiétude, je m’ouvre au monde et me comble d’un apaisement profond. Aucun masque, ni aucune attache n’entrave ma vision et ma progression. Je marche et mon regard ne se fixe plus sur des détails spécifiques du paysage, ne cherche plus de point d’ancrage ou de références connues, mais se diffuse dans une vision élargie de la lumière qui m’enveloppe et qui m’emplit de toute sa présence. Mes oreilles écoutent les vibrations du silence, mon odorat s’est affiné et mes pas, cadencés, instinctifs, précis et légers me conduisent à travers les rochers, l’herbe et les multiples filets d’eau qui annoncent la proximité de la langue caillouteuse du glacier. »
RosaBlanche, p. 41
Rosablanche
Matias Jolliet
70 pages
ISBN: 978-2-940514-15-1

Chapeau!
Et félicitations.